MACINA et gospel

Mali - Amitié - Coopération - Intégration - Nations - Agir

Modérateurs : Fatoumata, caillemer

Bubu
Site Admin
Messages : 952
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

MACINA et gospel

Messagepar Bubu » 14 nov. 2012, 09:44

Le Républicain Lorrain du 09/10/2012 - Photo RL

Du gospel en faveur d’un Mali pacifié

    Image


Ce concert en faveur de l’association Macina a fait le plein avec pas moins de 200 personnes réunies au temple protestant. Photo RL


Affluence des grands soirs, ce samedi, au temple protestant. Près de 200 personnes, dont François Marzorati, sous-préfet de Thionville, et Thierry Naville, chef de corps du 40e RT, avaient répondu à l’invitation de l’association Macina pour un concert Gospel. L’occasion pour tous de passer un bon moment avec la talentueuse chorale Nancy Gospel Singers, tout en participant à une œuvre humanitaire.

Fatoumata Xémard-Diallo, présidente de Macina, avec sa fougue habituelle, est intarissable quand il s’agit de défendre la cause de son pays natal et de militer pour la paix.

« Je suis une femme d’espérance. Je crois en l’humanité malgré les différences, les difficultés et les guerres. Il faut que nous renforcions notre solidarité pour aboutir à une paix durable et pour que notre monde soit meilleur. Pour cela, il faut une bonne politique. Ce soir, notre politique est de nous faire plaisir, de vous faire plaisir. La musique est un appel à une vocation, à un projet. On chante et on prie en même temps ». L’auditoire approuve par une salve d’applaudissements.

L’association Macina, née le 27 juillet 2004, a pour objet de promouvoir des actions humanitaires en faveur du Mali dans les domaines de l’éducation et de la santé. Sa première mission est la participation au programme de lutte contre le diabète.

« Plus que jamais, alors que le Mali est en guerre, nous avons l’obligation d’agir et de nous engager pour ce qui nous tient à cœur. Pour un Mali où on mange à sa faim. Pour un Mali où on peut se soigner. Pour un Mali où on a de l’eau potable. Pour un Mali où on peut aller à l’école. Pour un Mali où on peut cultiver son lopin de terre. Pour un Mali, pacifié et unifié, ayant retrouvé son intégrité territoriale. » Fatoumata martèle ses phrases avec conviction et une foi à déplacer des montagnes.

« Votre présence nombreuse ce soir est un formidable soutien pour notre association. Un grand merci à tous. En particulier à Fidi Rajaonson, pasteur de Thionville, qui nous accueille ce soir, ainsi qu’à MM. Dupont et Schweitzer pour leur aide technique ».

Une belle soirée musicale, chaleureuse et solidaire, avec la participation de Mariame, membre de Nancy Gospel Singers, et Awa Timbo, chanteuse de jazz reconnue, deux des filles de la présidente.

Tous unis pour le Mali.


Retourner vers « MACINA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité