Vide-greniers 2013

Mali - Amitié - Coopération - Intégration - Nations - Agir

Modérateurs : Fatoumata, caillemer

Bubu
Site Admin
Messages : 970
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Vide-greniers 2013

Messagepar Bubu » 07 juil. 2013, 17:02

Le Républicain Lorrain du 01/07/2013 - Par S.F. - Photo Philippe NEU

Vide-greniers solidaires

    Image


Belle affluence hier matin dans les rues de Thionville à l’occasion du vide-greniers de Macina et des commerçants. Photo Philippe NEU.


Il y avait foule hier au vide-greniers de Macina et des commerçants. Le temps aidant, près de deux cents exposants ont investi le centre de Thionville. Un beau succès pour Macina qui en a profité pour parler de son association.

Pourquoi un vide-greniers ? Tout simplement parce qu’on voulait trouver une action qui attire du monde pour en profiter pour parler de nous et de ce qu’on fait là-bas au Mali. » Hier, la présidente de Macina, Fatoumata Xemard-Diallo, avait le sourire constatant que de nombreuses personnes étaient là, à Thionville, à l’occasion du 6e vide-greniers de l’association, organisé en partenariat avec les commerçants de la ville.

Aide au Mali

Dès 6h, les exposants ont afflué, venant de Thionville, Longwy et même de Nancy. « Ils sont de plus en plus nombreux. » Est-ce le prix du mètre linéaire à 3 € qui les motive ? Ou l’assurance de réaliser des ventes ? Pour Macina, peu importe la raison, car, pour l’association, une telle journée est l’occasion rêvée de médiatiser ses actions. « On a essayé et on y a pris goût, en plus ça rap porte de l’argent. Le profit réalisé nous sert à lutter contre le diabète au Mali. » Même les exposants prennent part à la cause, n’hésitant pas à donner plus que le prix de l’emplacement. Une modeste contribution qui permet à Macina d’avoir des ambitions et des projets. « On habitue les exposant à l’humanisme, on leur fait prendre conscience d’une pathologie. On aimerait aller prochainement au Mali pour créer une banque à insuline. Pour cela, on a besoin de subventions et d’un sacré coup de main. »

Les visiteurs, eux, ont pu se faire plaisir et trouver sur les étales de vrais trésors : cassettes vidéo, vêtements, bijoux, vaisselles, jeux mais aussi de l’électroménager de seconde main. « On ressent la crise et je pense que ce genre d’événement est de plus en plus prisé. C’est bien pour nous. »

Pour aider Macina : macina57@yahoo.fr

S. F.


Retourner vers « MACINA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité