Les Barbies Turique & Rac

Vous êtes reçus, écoutés, renseignés, conseillés, réconfortés...
Bubu
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Les Barbies Turique & Rac

Messagepar Bubu » 13 févr. 2014, 20:53

Le Républicain Lorrain du 13/02/2014 - Photo RL

Le collège a trouvé à son goût la compagnie des Barbies Turique

    Image


La Fée Cigarette rencontre les collégiens. Photo RL


La compagnie des Barbies Turique & Rac, regroupant les adultes de l’atelier-théâtre de Cancer-Espoir, s’est allée au collège de Hettange-Grande, au devant du club théâtre du professeur Joana Strach. Laquelle, avec sa petite troupe de collégiens, travaille d’arrache-pied sur l’acte 1 de la Fée Cigarette. Le scénario de cette pièce a été proposé à la petite troupe par la présidente de l’association Cancer-Espoir, Simone Schlitter, afin d’unir les efforts des adultes et des ados sous une même bannière : celle de l’art créatif au service de la lutte pour la santé, en général, et contre le tabagisme, en particulier.

Le partenariat entre le collège et l’association fonctionne à merveille. Dans un premier temps, les collégiens ont travaillé sur l’acte 1, et les adultes de l’association sur l’acte 2. Le but étant de présenter ensemble la pièce devant un public extérieur (par exemple au Centre Europa), le moment venu. Un pas de plus vient d’être franchi ces jours-ci : certains collégiens joueront, en outre, dans l’acte 2. Sitôt dit, ils se sont emparés du texte et commencé les répétitions.

Les jeunes du club-théâtre du collège ont accepté avec joie et dynamisme la double mission proposée. Ceci est non seulement sympa, mais aussi tout à fait méritoire, puisqu’ils œuvrent dans le cadre de la lutte antitabac. Compte tenu de l’enthousiasme de tous, l’on peut d’ores et déjà en augurer une jolie réussite !

La troupe, afin de mettre encore plus d’atouts dans son jeu, fait appel à tous les volontaires possibles qui seraient en mesure de l’aider ou de la conseiller pour diffusion de musique, confection des décors , éclairage , manutention…

Pour proposer un coup de main , tél. 03 82 83 42 71 ou simone.schlitter@sfr.fr


Bubu
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Messagepar Bubu » 10 juin 2014, 15:42

Le Républicain Lorrain du 03/06/2014 - Photo RL

Spectacle des ados à La Kissel

    Image


Photo RL


Une belle rencontre intergénérationnelle : ce lundi 2 juin à la résidence de retraite La Kissel du groupe SOS à Hettange où les élèves du collège Jean-Marie Pelt ont offert un spectacle de divertissement aux pensionnaires.

Le club de théâtre du collège dirigé par Johanna et la troupe de l’association Cancer-Espoir ont interprété ensemble des extraits de la pièce La fée Cigarette. Cette satire, dont le scénario a été offert à Cancer-Espoir par sa présidente, Simone Schlitter, met le doigt, dans un style burlesque, sur beaucoup d’abus de notre société de consommation, et en particulier sur les méfaits du tabac.

Au-delà du plaisir de divertir nos seniors, les collégiens ont donné, aux dires de tous les participants, une nouvelle preuve de la générosité des élèves, enseignants et de la direction du collège Jean-Marie Pelt.



Retourner vers « Cancer - Espoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité