Journée Nationale du Souffle

Vivre l'Asthme et l'Insuffisance Respiratoire en Nord Lorraine
Bubu
Site Admin
Messages : 970
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Journée Nationale du Souffle

Messagepar Bubu » 05 déc. 2014, 15:54

Le jeudi 25 septembre a eu lieu la Journée Nationale du Souffle

    Pour cette occasion, l'association était invitée à tenir un stand dans le hall de l'hôpital de Mercy.

    55 mesures du souffle ont pu être effectuées lors de cette journée, beaucoup de questions ont été posées, sur tout les problèmes respiratoires.

    Il faut être très sérieux avec son traitement, pour vivre le plus normalement possible. Bien connaître les facteurs déclenchant, éviter les infections.

    A tout âge, préservons nos poumons des ennemis du souffle .

    Le souffle, c'est la vie ! L'oxygène de l'air est essentiel à la vie. En outre dès que le souffle manque, la vie devient difficile, pénible, c'est ce que vivent les malades souffrant de maladies respiratoires (B.P.C.O, asthme...) avec un retentissement plus ou moins fort sur leur qualité de vie.

    Gare aux ennemis du souffle.

    Le souffle, c'est un capital à préserver dès le plus jeune âge, et déjà in utero les poumons ont tant d'agresseurs ! Le tabac tue 73000 personnes par an en France bien sûr, mais aussi les produits chimiques, la pollution intérieure et extérieure. Autant d'ennemis dont il faut se protéger. Pour maintenir ou récupérer, il faut aussi faire de façon régulière de l'exercice physique.

    La sédentarité est en effet un des premiers ennemis de la fonction ventilatoire. Préserver son souffle, c'est aussi prendre en charge de façon précoce les maladies respiratoires chroniques, afin d'éviter leur aggravation et d'améliorer la qualité de vie des malades.

    Mme Bernadette DALMAR

Les photos :

    Image

    Image

    Image

    Image

Retourner vers « VAIR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité