Page 1 sur 1

Marche à Rettel

Publié : 06 mai 2017, 10:28
par Bubu
Marche populaire de Rettel
  • L'association V.A.I.R. était présente le lundi 17 avril à la marche populaire de Rettel.
    • La pluie était présente, mais elle n'a pas empêché les marcheurs de venir nombreux et avec le sourire de se retrouver entre amis, et après des kilomètres de marche, de se reposer autour d'une table pour se restaurer.

      Des mesures du souffle avant et après l'effort ont été réalisées, de la documentation était mise à disposition, et de nombreuses questions sur l'asthme ont été posées.
    L'activité physique c'est tout bénef' !
    • C'est bon pour le corps

      La pratique régulière d'une activité physique réduit la réaction d'hyper-ventilation en réponse à l'obstruction des bronches.

      Une meilleure dilatation des bronches, acquise par l'entrainement, réduit les symptômes d'asthme. Les personnes ayant repris une activité physique font moins souvent appel aux médicaments de courte durée d'action.

      Elles remarquent, avec le temps, qu'elles sont capables de pratiquer des activités de plus en plus longues.
    Témoignage de Martine, 53 ans :
    • Si je n'avais pas fait de sport, ça serait pire.

      J'ai fait beaucoup de sport quand j'étais jeune, sans trop me sentir handicapée par mon asthme. Puis j'ai arrêté, et en plus je suis devenue fumeuse...

      Les crises d'asthme sont revenues. Après une crise violente, j'ai éteint ma cigarette, j'ai pris mon traitement de manière plus scrupuleuse et je me suis obligée à me déplacer à vélo et à marcher une heure par jour.

      Bonne surprise : je viens d'apprendre que grâce au sport longtemps pratiqué, ma capacité respiratoire est redevenue aujourd'hui celle d'une femme de trente ans.
Mme DALMAR Bernadette

Les photos :
  • Image

    Image

    Image

    Image

    Image