Un défi de taille pour les adhérents du Gapac

Groupe d'Activités Physiques et d'Aisance Corporelle - Cours de sport pour les personnes en surpoids
Bubu
Site Admin
Messages : 970
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Un défi de taille pour les adhérents du Gapac

Messagepar Bubu » 12 juil. 2010, 09:47

Le Républicain Lorrain du 02/07/2010 - Photo RL

Un défi de taille pour les adhérents du Gapac

Image

Du sport adapté aux personnes en surpoids : c’est ce que propose le Groupe d’activités physiques et d’aisance corporelle. Photo RL


Près de 25 ans que ça dure ! Vingt-cinq ans que le Groupe d’activités physiques et d’aisance corporelle (Gapac) propose des cours de sport pour les personnes en surpoids. Les trente-sept membres faisaient dernièrement leur bilan de fin de saison. L’occasion d’élaborer de nouveaux projets.

Déjà en place : des séances hebdomadaires de gym douce et d’aquagym. « Il n’est pas toujours évident pour des personnes en surcharge pondérale de suivre des cours classiques, souligne Marie-Jeanne Simon, présidente de l’association. Dans nos cours, chacun va à son rythme et selon ses capacités. »

Pas besoin de rappeler combien le sport est bénéfique pour le corps. Mais pas seulement. Particularité du Gapac : « L ’ambiance est à la convivialité et à l’échange, on partage des recettes culinaires et des conseils » témoigne la présidente.

Si bien que le Gapac envisage d’organiser d’autres activités. « Peut-être des cours de cuisine ou des séances de marche, rapporte Marie-Jeanne Simon. Ceci pour ne pas perdre le contact pendant les vacances... » Des envies que le groupe envisage bien évidemment de partager avec les nouveaux et nouvelles membres à venir.

Contact : Marie-Jeanne Simon - Tél. 03 82 53 06 44


Retourner vers « GAPAC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité