Le rendez-vous de Noël des Dames de cœur

Une course-marche 100% féminine à Thionville au profit de la lutte contre le cancer du sein
Bubu
Site Admin
Messages : 1058
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Le rendez-vous de Noël des Dames de cœur

Messagepar Bubu » 13 janv. 2013, 10:49

Le Républicain Lorrain du 19/12/2012 - Photo : DR

Le rendez-vous de Noël des Dames de cœur

    Image


Les Dames de cœur seront à nouveau présentes sur le marché de Noël ce samedi 22 décembre. Elles vendront sur place des gourmandises et des boissons chaudes. Photo DR


À l’instar de ce qui se fait déjà dans de nombreuses grandes agglomérations françaises (Paris, Lyon, Metz…), une course-marche 100 % féminine aura lieu le 2 juin prochain, dans les rues de Thionville, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Cette initiative est portée par Les Dames de cœur, association créée en septembre dernier par une dizaine de Thionvilloises de tous horizons. « Notre objectif est de sensibiliser la population féminine au cancer du sein et d’apporter une aide concrète (accompagnement psychologique, soutien matériel, aide à domicile…) aux personnes qui en sont atteintes dans tout le bassin thionvillois », explique Sandrine Compain, présidente de l’association.

Sans attendre ce grand rendez-vous de juin, Les Dames de cœur s’activent pour trouver des financements nécessaires à l’organisation de cette opération populaire.

Elles étaient présentes samedi dernier sur le marché de Noël pour proposer boissons chaudes et gourmandises au profit de leur action. Elles seront à nouveau sur place ce samedi 22 décembre à partir de 18 h où il sera facile de les reconnaître !


Retourner vers « Les Dames de Coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité