Les Dames de Coeur - Thionville Infos - Printemps 2013

Une course-marche 100% féminine à Thionville au profit de la lutte contre le cancer du sein
Bubu
Site Admin
Messages : 1635
Inscription : 18 avr. 2007, 22:03

Les Dames de Coeur - Thionville Infos - Printemps 2013

Message par Bubu »

SANDRINE COMPAIN : À COEUR VAILLANT, RIEN D’IMPOSSIBLE

RÉUNIR 1 000 FEMMES POUR COURIR AU PROFIT DES MALADES DU CANCER DU SEIN. C’EST LE PARI LANCÉ PAR LA PRÉSIDENTE DE L'ASSOCIATION « LES DAMES DE COEUR ».

  • Image
Il y a 8 mois de cela, Sandrine Compain ne savait pas qu’elle allait devenir présidente d’association. « Cela m’est tombé dessus un peu par hasard », sourit-elle. Eté 2012, elle rencontre des amies au marché aux puces de Thionville. Elles évoquent le projet de création d’une association afin de collecter des fonds au profit de la recherche contre le cancer du sein. « J’ai deux amies touchées par cette maladie, alors j’ai rejoint le groupe, sans hésiter. » Et lorsqu’il s’est agi de former le comité, la quadra a accepté la présidence. « Si on réfléchit trop, on ne fait rien »,
explique-t-elle. Aujourd’hui, la toulousaine d’origine s’aperçoit que la tâche est immense, mais la fonction n’effraie pas la nouvelle présidente « Il n’y a pas un jour où je ne pense pas aux
Dames de Coeur. Le challenge est passionnant et je suis entourée de femmes dynamiques qui prennent toutes le projet très à coeur. »

Mère de trois enfants, Sandrine Compain est également titulaire d’une formation en école de Commerce. Elle compare son statut de présidente à celui de chef de projet. « Mon rôle est de
répartir les tâches et de m’assurer que nous gardons notre ligne de conduite. Nous avons créé des groupes de travail. Je n’impose rien. Quand je tranche, c’est dans le sens du groupe. » Jusqu’ici, Sandrine Compain avait privilégié ses trois enfants. « Ils sont grands maintenant, alors j’ai plus de temps. Et les Dames de Coeur est un challenge passionnant ».

Dimanche 2 juin, l’association va faire rosir le centre de Thionville. Rose, c’est la couleur du tee-shirt qu’arboreront toutes les participantes à La Thionvilloise. Une course 100 % féminine. « N’y voyez aucun relent de féminisme », explique Sandrine Compain. La manifestation se doit simplement d’être différente, d’avoir son
identité car la cause est importante.

L’argent récolté financera des actions dans le bassin thionvillois. « Il faut être concret. Une femme malade, c’est toute la famille qui peut être déstabilisée. Elle a besoin de soutien psychologique, de soutien matériel, d’aide à domicile... Il faut faciliter sa vie quotidienne ». Si la course est réservée aux femmes de tous âges, les hommes sont également les bienvenus. « Nous avons besoin de vous, Messieurs, pour votre soutien moral, mais aussi pour toute la partie logistique, la restauration… ».

2,5, 5 ou 10 : C’EST LE NOMBRE DE KILOMÈTRES À PARCOURIR, AU CHOIX, LE 2 JUIN PROCHAIN. CELA PERMET À TOUTES LES FEMMES, QUEL QUE SOIT LEUR ÂGE DE PARTICIPER À CETTE COURSE

Inscriptions et contacts : www.lesdamesdecoeur.fr - contact@lesdamesdecoeur.fr
Répondre