La rentrée des Dames de Coeur

Une course-marche 100% féminine à Thionville au profit de la lutte contre le cancer du sein
Bubu
Site Admin
Messages : 1353
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

La rentrée des Dames de Coeur

Messagepar Bubu » 21 sept. 2014, 21:14

Le Républicain Lorrain du 19/09/2014 - Par S.F. - Photo : Armand FLOHR

Cancer du sein : « Le sport diminue les risques de récidive »

    Image


En juin dernier, les Dames de cœur rassemblaient 4 200 femmes au départ de la Thionvilloise. Photo Armand FLOHR.


Les Dames de cœur ont créé l’événement avec la course la Thionvilloise. À l’année, l’association soutient et accompagne les femmes malades.

En juin dernier, les Dames de cœur parvenaient à faire encore mieux qu’en 2013, rassemblant 4 200 participantes à la Thionvilloise, une marche-course contre le cancer du sein, organisée pour sensibiliser la population mais aussi pour récolter des fonds destinés aux malades du nord-mosellan. Créée il y a deux ans, l’association s’est donnée pour mission non seulement de mobiliser les personnes autour de cette cause mais aussi d’accompagner celles qui luttent contre la maladie.

Des groupes de paroles se tiennent le 3e lundi du mois à Thionville. L’occasion pour toutes de parler, d’échanger et de se sentir moins seules.

En parallèle, des activités sportives sont mises en place. De la marche nordique est programmée le dimanche matin et est encadrée par un moniteur de l’Entente sportive Thionville-Yutz. Le mardi après-midi c’est marche afghane. « C’est du yoga en marchant , précise Nadine Wolf, présidente des Dames de cœur, on adapte sa respiration à ses pas. Nous faisons cette activité avec un coach. Ces marches sont réservées aux femmes en traitement, dans la limite des places disponibles et c’est gratuit. » Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de l’association www.lesdamesdecoeur.fr

« Nous avons mis en place ces sorties car elles permettent aux femmes de se changer les idées. Il faut savoir que le sport diminue les risques de récidive de la maladie. »

S. F.


Retourner vers « Les Dames de Coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité