Dames de Coeur et kayak

Une course-marche 100% féminine à Thionville au profit de la lutte contre le cancer du sein
Bubu
Site Admin
Messages : 1035
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Dames de Coeur et kayak

Messagepar Bubu » 11 juil. 2015, 19:57

Le Républicain Lorrain du 05/07/2015 - Photo : Philippe NEU

Les dames de cœur se jettent à l’eau

    Image


Faire du kayak lorsqu’on souffre d’une pathologie comme un cancer du sein est possible. Photo Philippe NEU


Elles ne s’arrêtent jamais. La 3e Thionvilloise, qui a attiré 6 400 personnes le 14 juin dernier, à peine achevée, que Les Dames de cœur ont repris du service, car même en période estivale, elles sont fidèles au poste. « Le mardi c’est marche afghane et le dimanche marche nordique. Seuls les groupes de paroles sont suspendus pendant les vacances », rappelle Nadine Wolf, la présidente.

En attendant son assemblée générale en septembre, l’association a eu l’idée de proposer une nouvelle activité. « On s’est rapproché du club de kayak de Thionville. Alain Donner a dit oui de suite. La pratique est reconnue par les médecins pour être adaptée aux personnes atteintes d’un cancer du sein. »

Un après-midi test sera donc organisé le samedi 11 juillet. « Nous pouvons accueillir jusqu’à 36 personnes. Priorité sera donnée à celles en traitement ou en rémission. » Si les participants sont conquis, ils pourront remettre ça dès septembre. « On envisage de s’entraîner pour participer à la Dragonboat à Venise. » Rien ne les arrête. « On a participé en mai au semi-marathon du Luxembourg. On est arrivé au bout », rappelle Annick, membre des dames de cœur.

Le 26 juillet, une journée marche nordique et pique-nique avec l’Esty est également programmée. Quant à la 4e Thionvilloise, rendez-vous est donné à tous le samedi 12 juin. Autant dire que ces Dames de cœur ont de l’énergie à revendre.

Pour s’inscrire à l’après-midi kayak : www.lesdamesdecoeur.fr


Retourner vers « Les Dames de Coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité