Activités des Dames de Coeur

Une course-marche 100% féminine à Thionville au profit de la lutte contre le cancer du sein
Bubu
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Activités des Dames de Coeur

Messagepar Bubu » 23 oct. 2016, 15:33

Le Républicain Lorrain du 15/10/2016 - Photo RL

L’Esty vise l’excellence

    Image

Les membres de l’Esty se sont retrouvés dernièrement à la salle Bestien à Yutz pour leur assemblée générale. Photo RL


Une nouvelle équipe a été élue lors de la récente assemblée générale de l’Entente sportive Thionville-Yutz (Esty). Fort de ses 400 adhérents, le club se distingue sur les podiums départementaux, régionaux et internationaux.

L’Entente sportive Thionville-Yutz (Esty) a été créée en septembre 2001 dans le cadre du rapprochement des clubs d’athlétisme de Thionville et de Yutz. Outre l’athlétisme de compétition, le club permet de pratiquer la course hors stade, le trail ainsi que la marche nordique. Les activités du club sont réparties sur Thionville et Yutz. Sur Thionville, ont lieu les « Kids athlé » à destination des jeunes, et sur Yutz, un meeting transfrontalier ainsi qu’une compétition de perche de rue « Perche au cœur de la ville ». Enfin, les marcheurs nordiques accompagnent l’association les Dames de cœur, dans le cadre de séances de marche nordique adaptées.

Rencontre avec Frédéric Mazoyer, président du club depuis 2007, à l’issue de la récente assemblée générale.

Est-ce que vous rencontrez des difficultés particulières ?

Frédéric MAZOYER : « L’aide de nos partenaires est primordiale. Je tiens à remercier tant la ville de Yutz que la ville de Thionville ainsi que le Conseil départemental pour leur soutien au quotidien. La qualité et la disponibilité des installations Thionvilloises restent pour nous un sujet de préoccupation. Le recrutement de juges pour permettre à nos jeunes de participer à des compétitions va être désormais un des objectifs prioritaires du club ».

Quels ont été les moments forts de l’association ?

« Cette année, deux athlètes du club pouvaient prétendre à participer aux JO de Rio : Marion Fiack (Perche) et Jérôme Bortoluzzi (Marteau). Ils ont malheureusement échoué de très peu. Derrière, la relève est là puisque cette année seize athlètes se sont qualifiés aux championnats de France et ont remporté sept podiums dont deux titres de champions de France. Joël Mertz a été également qualifié au championnat d’Europe master où il remporte la 7e place au saut à la perche. Par ailleurs, les quatre cents adhérents du club ont remporté cent quatre-vingt-sept podiums départementaux, trente-neuf podiums régionaux et neuf podiums interrégionaux. »

Quels sont vos projets pour cette saison ?

« Une nouvelle équipe vient d’être élue à l’occasion de l’assemblée générale. Nous allons rapidement nous mettre au travail pour proposer à nos adhérents un plan d’action pour l’olympiade à venir. L’accompagnement de Marion Fiack dans la sécurisation de son parcours vers l’excellence sportive va être essentiel car nous souhaitons impérativement conserver Marion à l’Esty. Pour autant, la période de mutation vient de démarrer et elle est courtisée par les clubs français comme Montreuil par exemple. Sans un soutien affirmé et formalisé, Marion ne pourra plus rester à l’E sty. Enfin, nous échangeons actuellement avec la ville de Yutz sur différents projets sportifs ».

Renseignements sur le site : esty.athle.com - Tél. 06 36 91 49 05.


Retourner vers « Les Dames de Coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité