Le Kilimandjaro

Une course-marche 100% féminine à Thionville au profit de la lutte contre le cancer du sein
Bubu
Site Admin
Messages : 1635
Inscription : 18 avr. 2007, 22:03

Le Kilimandjaro

Message par Bubu »

Le Républicain Lorrain du 16/03/2019 - Photo DR

Thionville - Insolite : elle a gravi le Kilimandjaro pour soutenir les Dames de Cœur
  • Image
Elle a marché durant six jours pour atteindre le sommet du Kilimandjaro. Cette ascension, Ophélie Borre l’a imaginée au profit des Dames de cœur. Photo DR
Elle y songe depuis six mois. Le 6 mars, la Thionvilloise Ophélie Borre s’est envolée pour la Tanzanie avec pour objectif de gravir le Kilimandjaro. Pari réussi pour la jeune femme qui a marché pour soutenir l’association des Dames de cœur. Elle nous raconte son ascension.

Elle est épuisée mais a le sourire. Défi relevé haut la main pour Ophélie Borre. Elle s’était donnée six jours pour atteindre le sommet du Kilimandjaro, « J’y suis parvenue jeudi 14 mars, avec un peu d’avance », raconte-elle par téléphone. L’idée d’une telle ascension lui a été soufflée par une amie. « Je me suis dit qu’il fallait que je me lance. J’ai été accompagnée par un guide, un porteur et un jeune Tchèque. Au départ j’avais quelques appréhensions, je craignais le manque d’oxygène, les maux de tête. » Elle a marché entre quatre et sept heures par jour pour atteindre les 5 895 m d’altitude. « On est passé de 30 ° à 0 °. J’ai encore du mal à réaliser. Quelle satisfaction personnelle, d’autant plus que j’ai été malade durant deux-trois jours ! »

À 28 ans, Ophélie a de nombreuses ressources. « J’ai fait partie de l’ATGRS, le club de Thionville, durant de longues années. J’ai une bonne condition physique. » La motivation pour atteindre son but, elle l’a aussi puisée dans son soutien aux Dames de cœur. « C’est important d’avoir des projets. Pourquoi ne pas en profiter pour défendre également une cause ? Je connais des personnes qui ont eu un cancer. C’est ainsi que j’ai entendu parler des Dames de cœur. J’ai lancé une cagnotte pour elles. On peut faire des dons jusqu’au 1er mai. » À présent Ophélie a prévu de souffler, de voir du pays et de faire des rencontres. « Ce qui est sûr c’est que je referai un truc. Humainement, c’est génial. »

Pour faire un don : https://www.leetchi.com/c/le-kilimanjar ... s-de-coeur
Répondre