La Florangeoise 2019

Une course-marche 100% féminine à Thionville au profit de la lutte contre le cancer du sein
Bubu
Site Admin
Messages : 1156
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

La Florangeoise 2019

Messagepar Bubu » 28 mai 2019, 15:02

Le Républicain Lorrain du 11/05/2019 - Photo RL

Florange - Solidarité - 5e Florangeoise : unies pour lutter contre le cancer

    Image

Course, marche et animations diverses sont au programme de la 5e édition de La Florangeoise. Photo RL


Pour sa cinquième édition, la Florangeoise, la course-marche en faveur de la lutte contre le cancer du sein, de nombreuses animations seront mises en place en marge de la manifestation dimanche 19 mai.

À Florange, le mois de mai est désormais synonyme de course et de marche en faveur de la lutte contre le cancer du sein. C’est dimanche 19 mai qu’aura lieu la 5e édition de La Florangeoise dans le parc de la piscine.

Le départ de la course, ouverte à toutes et organisée par Pinkladies 57, est prévu à 10h15 et celui de la marche, qui sera ouverte par le Club canin, à 10h30. Les bénéfices seront reversés aux Dames de cœur de Thionville.


Bubu
Site Admin
Messages : 1156
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Re: La Florangeoise 2019

Messagepar Bubu » 07 juin 2019, 15:51

Le Républicain Lorrain du 20/05/2019 - Photo RL

Florange : 1 200 inscrits à la Florangeoise pour contrer le cancer

    Image

Le Training-club canin a ouvert la marche sous une pluie de confettis. Photo RL


« Nous sommes tous réunis aujourd’hui car nous avons conscience que la lutte contre le cancer, pour nous tous est un véritable enjeu de société. », soulignait Audrey Watrin, la présidente de Pinkladies57. Chaque année cette prise de conscience ne fait, semble-t-il, que s’amplifier. Ce dimanche, ils étaient près de 1 200 à s’être inscrits pour cette cinquième édition de la Florangeoise à laquelle ont collaboré pas moins de 120 bénévoles pour faire de cette manifestation une réussite.

Et si la météo avait décidé de faire ses caprices, qu’à cela ne tienne. Elle n’a pas pu décourager familles, enfants, jeunes et adultes, de se déplacer au parc de la piscine où tous ont pu apprécier le tour de chant de la jeune Ambre Rapp, marraine de cette édition. La voix et la prestation de la jeune fille ont, sans conteste, conquis le public. Puis après un échauffement d’enfer dispensé par un club de fitness, les coureurs suivis des marcheurs emmenés par les membres du Training- club canin accompagnés de leurs chiens se sont lancés sur les sentiers balisés le matin même par le Jogging-club.

Pour marquer le coup, la météo s’était même résolue à suspendre ses averses pour permettre aux multiples animations proposées ensuite (démonstration de taekwondo, de karaté, de danses orientales et polynésiennes…) de se dérouler sans encombre pour le plus grand plaisir des visiteurs.



Retourner vers « Les Dames de Coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité