La Thionvilloise 2021

Une course-marche 100% féminine à Thionville au profit de la lutte contre le cancer du sein
Bubu
Site Admin
Messages : 1353
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

La Thionvilloise 2021

Messagepar Bubu » 30 mai 2021, 20:32

Le Républicain Lorrain du 21/05/2021 - Par Sabrina FROHNHOFER - Photos RL/Armand FLOHR

La Thionvilloise se réinvente : à vos t-shirts !

    Image

Cette année encore, La Thionvilloise ne sera pas organisée de manière officielle, mais il est possible de soutenir la cause des Dames de cœur en achetant un t-shirt et en marchant du 12 juin au 14 juillet. Photo RL/Armand FLOHR


Cette année encore, Les Dames de cœur renoncent à organiser leur Thionvilloise qui a attiré par le passé 6 000 participants. Toutefois, du 12 juin au 14 juillet, des parcours seront proposés pour aider l’association dans son combat contre le cancer. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 juin.

Pour l’association c’est un crève-cœur. « Mais on a des valeurs, et on prône une certaine philosophie, on se bat pour la santé et le sport », rappelle Nadine Wolf, la présidente des Dames de cœur. En 2020, la situation sanitaire l’avait contrainte à annuler la Thionvilloise , un événement qui depuis 2013 rassemble près de 6 000 personnes à Thionville. « Rapidement, on a fait le choix de ne rien organiser, en raison du contexte et de l’incertitude. Mais on avait envie de proposer autre chose. » Baptisé Ma Thionvilloise à moi , ce rendez-vous se déroulera du 12 juin au 14 juillet. « On peut s’inscrire jusqu’au 6 juin et retirer son t-shirt rose les 12 et 13 juin à l’école Victor-Hugo, ensuite seul, entre amis, en famille, libre à chacun de marcher ou de courir pour soutenir nos actions », renchérit Christel Loscul.

Des kilomètres à immortaliser

Objectif : cumuler 40 000 kilomètres et réaliser un tour du monde. « On pourra nous transmettre des photos. » Pour l’association qui fêtera en 2022 ses dix ans, cette action est indispensable. « Nous avons perdu énormément de dons en 2020. La Thionvilloise représente la moitié de notre budget annuel. L’argent qu’on collecte nous permet de proposer des ateliers, d’offrir des soins comme l’art-thérapie, des trousses, des coiffes aussi aux malades. Pour le moment on s’en sort tant bien que mal, mais bientôt on devra faire des choix et renoncer à certains accompagnements », déplore Nadine Wolf. La Covid n’a pas fait disparaître les autres maladies. « Les cancers sont toujours d’actualité, les dépistages en revanche ont pris du retard. On souhaite continuer notre combat. » Depuis un an, des activités sportives adaptées sont assurées à distance. « On a pu reprendre la marche, la sophrologie et le dragon boat. On s’est concentré sur l’existant. Habituellement, on finançait des projets. Faute de Thionvilloise et de dons, on ne peut plus se le permettre. »

La solidarité en marche

Vous l’aurez compris, en achetant votre t-shirt au prix de 12 €, vous pouvez soutenir l’association. « On ne s’imagine par arrêter. On le sait, tout ce qu’on a pu financer et mettre en œuvre jusqu’à présent a été apprécié. Actuellement, nous accompagnons 70 personnes et on peut adhérer à tout moment à l’association. » À vos inscriptions via le site internet, et à vos baskets, dès le 12 juin, marchez, courez au profit des Dames de cœur. « Et on vous donne rendez-vous en 2022 pour notre 9e Thionvilloise. »

Par Sabrina FROHNHOFER



Bubu
Site Admin
Messages : 1353
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Re: La Thionvilloise 2021

Messagepar Bubu » 22 juin 2021, 16:05

Le Républicain Lorrain du 14/06/2021 - Par Sabrina FROHNHOFER - Photos RL

Ma Thionvilloise à moi : 1 500 tee-shirts achetés

    Image

Les tee-shirts pour la Thionvilloise ont tous été réservés et seront à retirer le 19 juin devant l’office de tourisme. Un achat solidaire pour aider les Dames de cœur à poursuivre leurs actions. Photo RL


La Thionvilloise, la célèbre marche contre le cancer , organisée à Thionville depuis 2012 par les Dames de cœur ne pourra pas se tenir cette année.

Pourtant la manifestation, qui attire 6 000 personnes, contribue à aider les malades mais aussi à financer des projets et à proposer des activités. Pour permettre à l’association de poursuivre ses actions, il était proposé d’acheter un tee-shirt au prix de 12 € et d’organiser en petit comité, là où on le souhaite, sa propre Thionvilloise.

Objectif : cumuler les kilomètres et véhiculer le message des Dames de cœur.

Ultime distribution le 19 juin

Samedi 12 et dimanche 13 juin, un retrait de tee-shirts s’est tenu à l’école Victor-Hugo de Thionville et en ville. « On a été pris d’assaut, se réjouit la présidente Nadine Wolf. On a vendu 1 500 exemplaires. D’autres ont été réservés et seront distribués samedi 19 juin devant l’Office de tourisme de Thionville. » Des idées de balades sont à découvrir sur le site de l’association. À vos baskets et portez loin les couleurs des Dames de cœur !

Informations : http://www.lesdamesdecoeur.fr

Par Sabrina FROHNHOFER




Retourner vers « Les Dames de Coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité