Défibrillateur à Apach

Fédération Française de Cardiologie
Bubu
Site Admin
Messages : 1199
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Défibrillateur à Apach

Messagepar Bubu » 29 mai 2011, 12:50

Le Républicain Lorrain du 28/05/2011 - Photo RL

Apach - La commune dotée d’un défibrillateur

Image
Quand une personne est en détresse cardiaque, il faut toujours demander si un défibrillateur est à disposition. Le Dr Marie-Paule Nousse-Houppe a aussi fait des démonstrations de massage cardiaque. Photo RL


Ce vendredi, à la salle polyvalente d’Apach, la municipalité a reçu un défibrillateur offert par le Crédit mutuel. M. Schiltz, président du district des caisses du Crédit mutuel de Thionville, a justifié ce don à Gérard Rollinger, maire de la commune en disant : « Pourquoi Apach ? Parce que c’est un village qui bouge ».

L’association Intercom Santé 57 était représentée par le cardiologue Marie-Paule Nousse-Houppe, bénévole au sein de l’association. Elle a montré à la population des gestes qui sauvent.

50 000 décès par an sont dus à une mort subite par arrêt cardiaque. Le but de l’association est de sauver 4 000 vies par an dans le pays, d’où l’importance de connaître les premiers réflexes à avoir en présence d’une personne qui fait un malaise et d’évaluer l’importance du défibrillateur.

Depuis trois ans, le Crédit mutuel s’est engagé dans cette mission en partenariat avec cette association.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.intercomsante57.fr


Retourner vers « Coeur et Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités