Coeur et Santé à l'honneur

Fédération Française de Cardiologie
Bubu
Site Admin
Messages : 1635
Inscription : 18 avr. 2007, 22:03

Coeur et Santé à l'honneur

Message par Bubu »

Le Républicain Lorrain du 27/12/2015 - Photo RL

Mondelange - Cœur et santé à l’honneur
  • Image
Nos félicitations aux ambassadeurs de Cœur et santé. Photo RL
Lors de la journée nationale de la Fédération française de cardiologie qui s’est déroulée à Paris, le professeur Claire Mounier-Vehier, présidente, a honoré deux membres du club Cœur et santé de Mondelange pour leurs actions remarquables et le dynamisme de leurs structures. Il s’agit d’Etienne Schroeder, président d’honneur du Club Cœur et santé de Thionville, qui vient de quitter ses fonctions de trésorier de l’Association de cardiologie de Lorraine pour profiter de sa retraite. Il a compté parmi les membres fondateurs du club Cœur et santé de Mondelange.

La seconde personne est Carmela Tezza, présidente du club Cœur et santé de Mondelange depuis 10 ans, qui avec toute son équipe conduit des opérations et des actions que la Fédération qualifie d’innovantes. Le club met d’ailleurs en place un accueil des plus favorable pour les adhérents, tout en soutenant des projets envers les scolaires ou en incitant d’autres très pédagogiques.

Carmela a remercié la fédération par ces mots : « Je suis fière de cette distinction pour l’Association de cardiologie de Lorraine, le club et sa déléguée régionale Anne-Françoise Fernandes, l’équipe qui m’entoure et la municipalité de Mondelange qui soutient nos actions. Et ce cœur que l’on me remet aujourd’hui je le dédie à toutes les personnes touchées par les récents événements en signe d’amitié et de réconfort. Et pour conclure, je reprendrais un titre de notre chorale Chœur à cœur, Paris Je t’aime, I Love Paris. »
Répondre