Reprise de l'exercice

Fédération Française de Cardiologie
Bubu
Site Admin
Messages : 1353
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Reprise de l'exercice

Messagepar Bubu » 15 mai 2021, 08:34

Le Républicain Lorrain du 07/05/2021 - Photo RL

Thionville - Cœur et Santé reprend de l’exercice

    Image

Des membres de Cœur et Santé se sont retrouvés pour renouer avec la marche, direction Guentrange et ses sentiers. Photo RL


Le club Cœur et Santé de Thionville dépend de l’Association de Cardiologie de Lorraine, créée le 22 mai 1974 dont le siège est à Nancy.
Depuis les mesures de restriction imposées par la pandémie, les membres du club se trouvaient privés de toutes les activités de nature sportive, essentielles dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et dans l’amélioration des conditions de vie des personnes ayant subi un accident cardio-vasculaire. À savoir : l’aquagym en priorité pour les cardiaques, la gym douce pour tout public, la marche hebdomadaire pour les secteurs de Thionville Yutz et Guénange.

De plus, la Marche du cœur, manifestation annuelle organisée sous l’impulsion de la Fédération française de cardiologie, n’a pu se dérouler. Elle a été remplacée par une marche virtuelle du 31 mars au 22 avril où chaque personne souhaitant y participer faisait part de ses kilomètres parcourus.
Aujourd’hui, une lueur d’espoir semble naître avec l’organisation de marches en petits groupes en respectant les gestes barrière. Une marche bien encadrée par Irma Madis, ainsi qu’un « parrain » cardiologue, médecin référent qui a la responsabilité médicale des actions du club. Il s’agit du Dr Michel Perot.

Cinq kilomètres sur les sentiers de Guentrange

Ainsi une douzaine de personnes s’est donné rendez-vous à Guentrange pour une première marche de 5 kilomètres. Une action qui sera suivie par d’autres du côté de Thionville, Yutz et Terville. Le club organise également des ateliers de formation aux gestes qui sauvent en milieu scolaire et pour ses adhérents. Il anime également des actions de prévention liées aux risques du tabac dans les classes de 5e.



Bubu
Site Admin
Messages : 1353
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Re: Reprise de l'exercice

Messagepar Bubu » 05 juin 2021, 11:11

Le Républicain Lorrain du 03/06/2021 - Photo RL/Armand FLOHR

Kuntzig - Le sentier des 3 Clériaux est à tester ce dimanche

    Image

Ce dimanche venez marcher et prendre soin de votre cœur à Kuntzig. Photo RL/Armand FLOHR


Les balades reprennent avec l’arrivée des beaux jours et la fin du confinement. Ce dimanche, le Rotary club de Thionville, Cœur et santé et l’Association des premiers répondants de Thionville , vous convient à la marche du sentier des 3 Clériaux. Rendez-vous est donné entre 8 h 30 et 10 h, place des fêtes à Kuntzig. Un parcours de 6, 5 kilomètres, entièrement balisé, vous conduira à travers bois et champs du côté de Basse-Ham et Yutz.

La participation est de 5 €, c’est gratuit pour les moins de 10 ans. L’inscription peut se faire en ligne ou sur place. À l’heure du déjeuner, il sera possible de se restaurer. Un food-truck sera installé sur la place de Kuntzig dès 11h30.



Bubu
Site Admin
Messages : 1353
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Re: Reprise de l'exercice

Messagepar Bubu » 18 sept. 2021, 09:57

Le Républicain Lorrain du 01/09/2021 - Photo RL

Kuntzig - Bilan positif pour la première marche du Rotary de Thionville

    Image

Jean-Paul Régin, président du Rotary de Thionville (à droite au 1 er rang), a remis des dons aux responsables d’associations afin de les soutenir dans leurs projets. Photo RL


Le Rotary club de Thionville a organisé une marche familiale le 6 juin dernier sur le sentier des 3 Clériaux, au départ de Kuntzig. C’était la première marche organisée postconfinement dans le secteur, mais aussi la première marche organisée par ce club. Pour cette première édition, près de 250 participants sont venus découvrir ce sentier très accessible sur près de 7,5 km. L’association Cœur et Santé, représenté par Irma Madis, présidente, et l’association française des premiers répondants (AFPR) représentée par Arnaud Baton, responsable de projet pour l’AFPR, ont participé à cet événement avec l’aide logistique de la mairie de Kuntzig.

Afin de les remercier, Jean-Paul Régin, président du Rotary club de Thionville leur a remis des dons.



Retourner vers « Coeur et Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités