Dianolor et les autres associations

Association des Diabétiques Nord-Lorraine
Bubu
Site Admin
Messages : 1038
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Dianolor et les autres associations

Messagepar Bubu » 16 août 2010, 17:43

DIANOLOR ET LES AUTRES ASSOCIATIONS

Le dimanche 25 avril nous avons participé au parcours du cœur, journée organisée par la Fédération Française de Cardiologie. Annie, Hubert et Alfred ont tenu un stand d’information à Mondelange. Marlène, Gisèle, Joseph, William et Raymonde ont tenu un stand d’information en forêt de Garche. Ces deux manifestations ont permis de rencontrer et de donner des informations sur le diabète pour des personnes non encore concernées par la maladie. Le diabète reste toujours une maladie méconnue et qui fait peur. Le rôle de l’association est de faire changer cette image.

Le 1er mai Marlène, Serge, Raymonde et William ont tenu un stand d’information à Woippy au cours d’une fête du « chiffon rouge ». Après-midi très enrichissante, beaucoup de personnes se sont arrêtées pour demander de la documentation sur le diabète et des conseils de bases sur l’alimentation.

Le 17 juin Marlène a participé à une journée « santé » dans les locaux de la mutuelle Prévadiès à Longwy. Environ 30 dépistages de glycémies capillaires ont été réalisés, tous les résultats étaient dans les normes sauf pour deux personnes qui étaient déjà traitées pour un diabète. L’intérêt d’une telle journée est de pouvoir échanger avec des personnes et surtout de dédramatiser en apportant des informations sur la maladie.

Marlène Escalier


Image

Image

Image

Retourner vers « Dianolor - AFD57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité