Assemblée générale 02/04/11

Association des Diabétiques Nord-Lorraine
Bubu
Site Admin
Messages : 1022
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Assemblée générale 02/04/11

Messagepar Bubu » 06 avr. 2011, 22:06

Le Républicain Lorrain du 06/04/2011

Dianolor ou l’action concrète - Photos RL

Image

En France, le taux de prévalence du diabète ne cesse d’augmenter. En même temps, le taux de mortalité décroît fortement. L’éducation thérapeutique et l’amélioration de la prise en charge n’y sont pas pour rien. Photo RL


Image

Marlène Escalier, présidente de Dianolor, a fait part des recommandations de l’ADF concernant les anti-diabétiques inscrits sur une liste de surveillance. Photo RL


Avec deux cent soixante-dix adhérents, Dianolor est une association qui compte.

« Le rôle des associations est incontournable ; c’est un maillon essentiel dans la prise en charge du diabète », a rappelé la présidente Marlène Escalier, lors de la dernière assemblée générale.

A travers l’association française de diabétiques à laquelle elle est affiliée, Dianolor suit des objectifs bien définis : « Exercer notre droit à la gouvernance de santé ; défendre l’accès à des soins de qualité et lutter contre les discriminations liées à la maladie ; ? informer et participer à la formation des patients et à l’information auprès du grand public ; accompagner l’amélioration de la qualité de vie des patients par des actions collectives et individuelles ».

Localement, Dianolor met diverses actions en œuvre pour suivre cette ligne de conduite et accompagner au mieux les personnes souffrant de la maladie.

De conférences sur mesure en forums santé, Dianolor se montre très active sur le sujet. Soutien moral et éducation thérapeutique sont les maîtres mots des actions déployées, même s’il reste de la place pour des moments de détente.

Le calendrier 2011 ne déroge pas à la règle : pas plus tard que ce week-end, des bénévoles étaient présents sur le parcours du cœur organisé en forêt de Garche pour tenir un stand d’information. Ils réitèrent le 1er mai à Woippy, les 13, 14 et 15 mai à Yutz et Thionville. Le 17 septembre à Thionville, une journée complète sera consacrée à la prévention des complications. Au programme des conférences : nutrition, activité sportive et suivi médical, chaque fois avec la participation d’un professionnel – cela va de soi –.

Une proposition pour la rentrée : la mise en place d’une section de marche nordique, en partenariat avec la fédération d’athlétisme. L’idée est là, reste à la finaliser.

En savoir plus : www.intercomsante57.fr

Le rôle des associations de malades a pris une place majeure dans notre société. Pour accompagner les personnes souffrant de diabète, l’association Dianolor ne ménage pas ses efforts.


Bubu
Site Admin
Messages : 1022
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Messagepar Bubu » 21 avr. 2011, 11:15

Les photos :

Image

Image


Retourner vers « Dianolor - AFD57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités