Visite à l'Assemblée Nationale

Association des Diabétiques Nord-Lorraine
Bubu
Site Admin
Messages : 1047
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Visite à l'Assemblée Nationale

Messagepar Bubu » 01 nov. 2012, 16:27

Le mercredi 26 septembre 2012 à 05h00, une trentaine d’adhérents Dianolor se mettaient en route pour Paris avec un but : visiter l’Assemblée Nationale répondant ainsi à l’invitation de leur Députée Madame Anne GROMMERCH.

Arrivés à 10h30, prise en charge par Betty DUJARDIN, l’attachée ministérielle de notre députée, qui nous accompagnera tout au long de cette journée. La visite s’annonçait bien et patatras la tuile ; une de nos adhérentes chutait lourdement et se blessait au nez. Elle a testé bien à contre cœur l’efficacité des services de santé de l’Assemblée ; pompier - service infirmier et pour finir envoi au Centre Pompidou où elle a subi examens et radios... A 13h30 elle nous rejoignait avec un discret pansement au nez mais pas de cassure. Ouf !

Pendant ce temps le reste du groupe continuait la visite tout en étant informé régulièrement des nouvelles de la blessée.

Que dire de cette visite qui en a émerveillé plus d’un ? Les mots manquent pour décrire la beauté de ce lieu mythique. Après la visite et quelques photos-souvenirs prises dans la Cour d’Honneur - malgré le regard méchant d’un ancien Ministre - direction l’Hôtel de la Questure pour une pause et un déjeuner bien mérités où Madame la Députée nous a rejoint pour passer un moment agréable en notre compagnie.

Ensuite direction l’Hémicycle où nous avons pu voir Madame la Ministre Cécile Duflot défendre son projet de loi sur le logement social.

Avant de reprendre le bus, nous sommes allés faire un petit tour dans la boutique de l’Assemblée afin de ramener quelques souvenirs du passage de notre visite.

A 16h30, départ pour Thionville et arrivée à 21h30, les genoux raides, mais heureux de cette journée.

Retourner vers « Dianolor - AFD57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité