Excursion à Trèves

Association des Diabétiques Nord-Lorraine
Bubu
Site Admin
Messages : 1151
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Excursion à Trèves

Messagepar Bubu » 18 nov. 2014, 16:30

Excursion à Trèves

    Le 28 septembre dernier accompagné du brouillard, quarante-cinq adhérents avaient donné rendez-vous à Avenir Autocars d’Obernaumen pour notre excursion automnale. Nous avons rejoint Trèves, la plus vieille ville d’Allemagne Rhénanie-Palatinat, où nous attendait Eva, guide de l’office de tourisme pour nous présenter les trésors romains de cette ville fondée entre l’an 15 et l’an 17 avant JC (la date n’est pas précise) sous le nom de AUGUSTA TREVERORUM.

    Nous avons commencé par un petit tour en bus qui nous a emmené sur les hauteurs de Trèves ; hélas le brouillard nous a empêché d’admirer le panorama de Trèves mais nous avons pu voir l’amphithéâtre et nous avons traversé la cité du 51ème régiment des transmissions qui y était stationné jusqu’en 1984.

    Après avoir laissé le bus, le soleil nous a rejoint et la visite a continué à pied. Même les moins valides ont suivi accrochés aux bras bienveillants de Marlène et Marie-Jeanne pour apprécier les Thermes impériaux, l’amphithéâtre, La cathédrale St Pierre devenue un Temple Protestant, et pour terminer la Porta Nigra. Monumentale porte fortifiée devenue le symbole de la ville.

    Après l’effort, le réconfort dit le proverbe aussi nous avons fait un déjeuner copieux et délicieux ; la glace accompagnée de cerises aigres chaudes et son coulis en ont fait saliver plus d’un et personne n’a donné sa part aux voisins !!!!

    Après une petite marche digestive on a repris le bus pour SAARBURG, autre ville allemande.

    On a eu droit à un petit tour de ville en petit train avec des explications très claires…en allemand ce qui nous a bien fait rire malgré tout ! Puis nous avons été sur la Sarre prendre un bateau pour une petite croisière d’une heure et demie afin de nous détendre et apprécier le panorama.

    Mais comme tout à une fin à 18h nous avons quitté l’Allemagne pour revenir en France le cœur content d’avoir bien profité de cette journée ensoleillée.

    Mme Geneviève Schmitt

Les photos :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

Retourner vers « Dianolor - AFD57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité