Thionville - Inscriptions à la Thionvilloise à compter de ce dimanche
La prochaine édition de la course-marche contre le cancer La Thionvilloise, organisée par Les Dames de Cœur, aura lieu le 18 juin à Thionville. Photo RL/Thierry HAUUY.
La troisième randonnée pédestre libre se déroulera dimanche 25 septembre à Laumesfeld, annexe de Hargarten. Les bénéfices seront entière
Que de chemin parcouru pour les Dames de cœur depuis leur création en 2012 ! Grâce à sa célèbre Thionvilloise, une marche-course qui attire des milliers de participants en juin à Thionville, l’association a pu mettre en place des ateliers bien-être et du sport adapté. « Tout cela a pu être financé grâce à cet événement, rappelle Christel. Mais en raison de la pandémie, nous avions dû modifier le format en 2020 et 2021, et ça a été un manque à gagner. Par chance en 2022, nous avons pu relancer la manifestation à laquelle 5 500 personnes ont participé et ce malgré la chaleur. » La prochaine édition, la 11e, aura lieu le dimanche 18 juin. « On pourra s’inscrire à compter du 2 avril et ce jusqu’au 4 juin, indique Marie-Pierre. Le tarif de 12 € reste inchangé et donne droit à un tee-shirt. Nous en aurons 5 000 qu’on pourra retirer la veille de la marche. » L’inscription est faisable en ligne sur le site des Dames de cœur mais aussi auprès de l’OMS et de l’office de tourisme de Thionville où se trouvent des bulletins.
Les inscriptions sont possibles du 2 avril au 4 juin. Photo DR
Une manifestation accessible à tous
« Tout le monde est le bienvenu : enfants, femmes, hommes, entreprises. » Au fil des années, l’association a étoffé sa palette d’activités. « On a proposé de l’escrime et de l’escalade, on a lancé l’hortithérapie ainsi qu’un atelier mémoire. On accompagne actuellement 75 personnes en traitement et on aimerait innover encore en proposant des activités hors de Thionville en vue de limiter les trajets de nos adhérents. » En parallèle, l’association finance des projets hospitaliers. Et tout cela grâce à la Thionvilloise. Alors inscrivez-vous ! Plus on est de fous, plus on soutient cette vague rose.
S. F.