Artistes et Parcours du Coeur

Fédération Française de Cardiologie
Bubu
Site Admin
Messages : 1497
Inscription : 18 avr. 2007, 22:03

Artistes et Parcours du Coeur

Message par Bubu »

Le Républicain Lorrain du 25/10/2022 - Photo RL

Terville - L’œuvre de jeunes Tervillois séduit les Parcours du Cœur
  • Image
Cette fresque a permis à Elana, Melek, Ritaj et Adam de devenir lauréats des Parcours du cœur. Photo RL
Ils devaient créer une œuvre artistique dans le cadre du challenge national des Parcours du cœur. Quatre jeunes adhérents de l’Atej ont relevé le défi avec brio : leur toile d’1x1 mètre représentant un arbre en forme de cœur s’est démarqué parmi toutes les autres propositions.

La Fédération française de Cardiologie a proposé aux jeunes issus des structures scolaires, périscolaires et éducatives, de participer au Challenge national des Parcours du Cœur scolaire.

Il fallait créer une œuvre artistique (poème, dessin, sculpture, maquette ou vidéo) individuelle ou en équipe, ayant pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’idée qu’ils sont tous acteurs de leur santé.

Cette année, quatre jeunes adhérents du Centre social Atej et inscrits au dispositif du Clas (Contrat local d’accompagnement à la scolarité) ont participé à ce concours en réalisant, sous la supervision de Jérôme Cassin, agent d’animation sports et jeunesse, une toile d’1 mètre sur 1 mètre représentant un arbre en forme de cœur. Une photo de l’œuvre a été envoyée au siège de la FFC.
Ils sont les lauréats de l’édition 2022

La réalisation faite de papier crépon, de feuilles de couleur découpées et de peinture à la bombe a séduit le jury national. Elana, Melek, Ritaj et Adam ont eu le plaisir d’apprendre qu’ils étaient lauréats de cette édition 2022.

La municipalité a souhaité célébrer cette belle victoire en leur donnant rendez-vous à l’Atej pour une remise de prix et de diplômes. Jean-Christophe Froehlicher, premier adjoint au maire, s’est dit extrêmement fier de voir de tels talents représenter Terville à l’échelle nationale.

Répondre